Sous les palmiers ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit point de situation...

2 participants

Aller en bas

Un petit point de situation... Empty Un petit point de situation...

Message  Admin Dim 31 Mai - 19:56

A ce jour, et ce malgré de nombreuses démarches, le syndic n'a pas trouvé de personne répondant aux critères d'éligibilité au contrat aidé (type CI-RMA). Une annonce est toujours réactualisée au Pôle Emploi (ex ANPE).
Il semble raisonnable d'envisager d'autre solutions qui doivent être proposées à l'AG afin que nous ayons cet employé qui selon moi est indispensable.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2009

https://lapalmeraie.board-directory.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point de situation... Empty employé

Message  m.soria Mar 9 Juin - 16:27

D'après les informations dont j'ai eu connaissance, le contrat établi pour la nouvelle personne qui s'occupe du ménage a été fait avec une période d'essai de trois moisà compter du 15 avril, soit jusqu'au 15 juillet.

Vu les difficultés à recruter une personne sous contrat aidé, je pense qu'il est nécessaire de partir sur la recherche d'un employé à temps complet pour la période d'été et voir à temps partiel pour la période hivernale.

Pourquoi ne pas faire appel à une entreprise "multi services" pour tous les travaux ?
ménage, tonte, piscine, éventuellement gardiennage pendant l'été etc...

C'est une décision à prendre avant l'AG de façon à être en règle vis à vis du contrat de la femme de ménage actuelle. Elle pourrait très bien être salariée de cette entreprise. Cela nous libérerait de bien des contraintes et permettrait entre autres d'obtenir au fur et à mesure des besoins la personne adéquate.

Bonne réflexion.

Marinette Soria

m.soria

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point de situation... Empty Re: Un petit point de situation...

Message  Admin Jeu 11 Juin - 10:51

Toutes les pistes sont bonnes à étudier. La société multiservice serait-elle crée pour la circonstance ?
Par ailleurs, pour le court terme, la candidature de M. JEGO au poste d'employé d'immeuble est à l'étude.
Cette candidature transmise via le syndic par le pôle emploi de Porto-Vecchio suite au dépôt d'annonce m'a été communiquée le 06/06/09 par email.
J'ai réunis en urgence trois autres membres du Conseil et nous avons rencontré le candidat. Nous avons donné un avis favorable (à l'unanimité) pour un contrat aidé de 6 mois renouvelable.
Il reste maintenant à effectuer les démarches officielles permettant de confirmer l'allocation des aides (attribuées au coup par coup).

IL s'agit bien d'une solution temporaire (6 mois au mieux) qui ne nous exonère pas des réflexions devant nous permettre de proposer à l'AG des décisions de plus long terme.

Le sujet reste donc ouvert, merci de poursuivre cette discussion ...

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2009

https://lapalmeraie.board-directory.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point de situation... Empty employé

Message  m.soria Jeu 11 Juin - 11:34

Une société multi service existe à Ghisonnaccia.

Je suis d'accord pour la personne que vous avez retenue à titre d'essai pour 6 mois en CDD, effectivement il vaut mieux prévoir 21 h plutôt que 20 h de façon à avoir les mêmes horaires tous les jours.

Cette personne habite où ?

Marinette Soria

m.soria

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point de situation... Empty Re: Un petit point de situation...

Message  Admin Jeu 11 Juin - 23:04

La personne habite à Solenzara.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2009

https://lapalmeraie.board-directory.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point de situation... Empty Re: Un petit point de situation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum